Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tajwid

  • : Votre portail référence francophone sur la lecture du Coran et le Tajwid
  • Votre portail référence francophone sur la lecture du Coran et le Tajwid
  • : Tajwid.over-blog est un portail gratuit, regroupant un ensemble de ressources sur le Coran, le tajwid, et les différentes lectures en langue française
  • Contact

Recherche

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 01:33

 

tajweed

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

A l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم il n'y avait nul besoin de théoriser le tajwid car il s'agissait de leur propre langue. Avec l'arrivée des non-arabophones dans la communauté, puis l'évolution de la langue et des dialectes chez les arabophones, il a fallu très vite définir les rêgles qui régissent la langue et la récitation du Coran.

La correction de la récitation ne doit se faire que par une personne qualifiée. Bien sûr on peut toujours apprendre seul les règles, à partir d'un livre, ou bien d'un site, en fonction de ses capacités, mais la correction et la récitation doit se faire par une oreille compétente.

Ainsi, il incombe à une personne souhaitant corriger sa récitation, de rechercher près de chez lui un professeur reconnu comme compétent et lui réciter ce qu'il souhaite corriger de sa récitation. De préférence il commencera par ce qui lui est fondamental pour sa pratique religieuse, et cherchera à corriger sourate El Fatiha, puis les sourates qu'il mémorise et récite dans la prière. La récitation de El Fatiha est un pilier de la prière, il faut donc purifier, en priorité, sa récitation de toute faute grave (ou lourde) dans El Fatiha. Si toutefois une personne ne peut pas trouver un professeur compétent, il essaiera, tant qu'il peut, de se corriger par l'écoute d'enregistrements audio (il existe des cours en français sur le web) et par l'écoute du Coran, de préférence avec ses frères plus avancés dans le domaine.

   
 

    -----------------------------------

tajwid.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by tajwid.admin - dans tajwid & règles
commenter cet article

commentaires

anonym 10/08/2013 03:05

comment conaitre le tajwid en unye nuit