Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajwid

  • : Votre portail référence francophone sur la lecture du Coran et le Tajwid
  • : Tajwid.over-blog est un portail gratuit, regroupant un ensemble de ressources sur le Coran, le tajwid, et les différentes lectures en langue française
  • Contact

Recherche

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 18:38

tarawih.jpg

L'imamat de celui qui est faible dans le tajwîd

titre original:

Avis de la religion relatif à un imam qui est faible en récitationet en Tajwid

(maîtrise de la science de la récitation du Coran)

Le Cheikh et Moufti, Abdelaziz Ibn Baz Qu'Allah lui fasse miséricorde

 


Question : Je porte à votre connaissance que je suis imam dans une mosquée dans les environs de Riyad. Mon problème réside dans la faiblesse de mon Tajwid et dans la récitation dans laquelle je fais de nombreuses erreurs. Je ne mémorise que six Hizbs et quelques versets. Cela m'inquiète. Dois-je continuer ou démissionner pour dégager ma responsabilité ? Je souhaite avoir une recommandation à ce sujet.


Réponse: Il vous convient de faire les efforts pour mémoriser entièrement le Coran et pour apprendre les règles de Tajwid. Réjouissez-vous de cette nouvelle favorable et demandez aide et assistance à Allah (Exalté soit-Il) si votre intention est sincère et si vous fournissez les efforts nécessaires, car Allah (l'Exalté) a dit :    Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : ."Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense." (al-boukhari et Mouslim)

Je ne vous recommande pas de démissionner, au contraire, je vous conseille de faire des efforts avec constance et de faire preuve d'endurance et de patience pour apprendre le Tajwid et mémoriser le Noble Coran en entier ou en partie. Qu'Allah vous accorde le succès et vous faciliter votre tâche.  

 

Cheikh Abdelaziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Source: alifta.com

-----

tajwid.over-blog.com

Ce document est libre d'être copié et diffusé sous condition de citer la source du document.

-----

A lire aussi:

Celui qui lit le Coran sans maîtriser les règles de récitation commet-il un péché?

Réciter dans la prière en commun, une variante à laquelle les gens ne sont pas habitués

Tenir le Coran pendant la prière


Partager cet article
Repost0

commentaires