Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tajwid

  • : Votre portail référence francophone sur la lecture du Coran et le Tajwid
  • Votre portail référence francophone sur la lecture du Coran et le Tajwid
  • : Tajwid.over-blog est un portail gratuit, regroupant un ensemble de ressources sur le Coran, le tajwid, et les différentes lectures en langue française
  • Contact

Recherche

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 12:23

coran or

 

Prétendre que le Coran a été créé

 

Question: Il est des gens qui prétendent que le Coran est créé, et d'autres qui disent que le Coran est la parole d'Allah. Et ceci a créé la polémique entre deux courants islamiques. L'un dit: " Créé"; l'autre dit: " Parole provenant d'Allah". Ce que j'ai lu dans l'ouvrage: [ Kitâb 'Al-Hîda ] ne m'a pas convaincu. Je vous prie de bien vouloir m'éclaircir cela.


Réponse : Le Coran, Parole d’Allah, avec ses caractères et ses sens, est incréé. De Lui il a émané, et à Lui il retournera. Allah (l'Exalté) a dit: "Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent; C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers"[al-wâqi'a, 77-80]. Et Il a dit: "Alif, Lâm, Mîm. La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l’univers" [as-sajda, 1-2]. Et Il (Exalté Soit-Il) a dit : "Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre, et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire"[ach-chou'ara', 192-195]. Et Il (Exalté Soit-Il) a dit: "Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah" [at-tawba, 6], Et c'est Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui leur faisait entendre le Coran.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

Source: Première question de la Fatwa numéro ( 11864 )

http://alifta.net/

-----

tajwid.over-blog.com

Ce document est libre d'être copié et diffusé sous condition de citer la source du document.

-----

A lire aussi:

Les ruses d'Iblis dans la lecture du coran

Le Coran a été révélé pour être médité

Le livre d'Allah

Partager cet article

Repost 0
Published by tajwid.admin - dans fatawa & commentaires
commenter cet article

commentaires